Offres spéciales des véhicules neufs - Offres & spéciaux - Carrefour 40-640 Volkswagen
 
 
 
 
 

Toyota et Volkswagen partageront la même route

 

 

Le Carrefour 40-640 Toyota Scion accueillera un concessionnaire Volkswagen. Photo : archives

 


Offres spéciales des véhicules neufs - Offres & spéciaux - Carrefour 40-640 Volkswagen

 

Ouverture d’un concessionnaire Volkswagen à Repentigny

Du nouveau au Carrefour 40-640...

Cet hiver, Volkswagen pourra compter sur l’inauguration d’une nouvelle succursale à Repentigny. En effet, la famille Bilodeau, propriétaire du Carrefour 40-640 Toyota Scion, a fait l’acquisition de la bannière allemande.

Dans un premier temps, le nouveau concessionnaire Volkswagen occupera les locaux de l’ancien Toyota, rue Notre-Dame à Repentigny, pour ultimement élire domicile au Carrefour 40-640, à Charlemagne.

« Les clients de Volkswagen méritent de profiter d’un aussi bel emplacement que ceux de Toyota, d’où notre désir de procéder au déménagement dans les meilleurs délais », soutient Martin Bilodeau, directeur général.

Après Toyota, Volkswagen

« Volkswagen constitue le second plus gros constructeur automobile au monde après Toyota, s’empresse de répondre le directeur. Les nouveaux modèles de Jetta sont prometteurs et à bon prix », spécifie-t-il. Les deux bannières automobiles offrent des produits complémentaires et se partagent deux types de clientèle, selon lui. « Les propriétaires de Volkswagen de la région nous disent avoir hâte de pouvoir profiter d’un service près de chez eux », rapporte M. Bilodeau. La construction de la nouvelle concession s’effectuera à même le terrain du Carrefour 40-640 sur un espace de 100 000 à 125 000 pieds carrés. « Depuis son ouverture à l’angle des autoroutes 40 et 640, les ventes sont bonnes chez Toyota », affirme-t-il. « Nous comptons près de 275 nouveaux clients depuis l’ouverture. Les gens voient la bâtisse, s’y arrêtent et profitent d’un service rapide. » La plus proche concession Volkswagen est celle du groupe Grenier à Mascouche.

Publié le 26 Janvier 2011
Olivia Nguonly

 

 

http://www.hebdorivenord.com/Actualites/Economie/2011-01-26/article-2173194/Toyota-et-Volkswagen-partageront-la-meme-route/1

 

 
 
 

Volkswagen Déménage près de l'angle 40 et 640

 

Offres spéciales des véhicules neufs - Offres & spéciaux - Carrefour 40-640 Volkswagen

Martin Bilodeau, devant le chantier de construction qui accueillera le Concessionnaire Volkswagen. crédit photos: Stéphane Grégoire
 

Devant le succès que connaît le Carrefour 40-640 Toyota Scion, le concessionnaire Volkswagen déménagera ses pénates sur le terrain voisin. Notons d’ailleurs que les deux concessionnaires sont la propriété de la famille Bilodeau.

Les travaux, qui ont déjà été amorcés, devraient être concrétisés au début de l’année 2012. « Nous souhaitons être ouverts à plein régime dès le printemps prochain, annonce Martin Bilodeau, directeur général du Carrefour 40-640 Toyota Scion.

« Nous serons beaucoup mieux placés, mais il faut comprendre que c’est un terrain distinct au Carrefour 40-640 Toyota Scion. En fait, c’est le terrain voisin », explique-t-il.

Soulignons qu’il s’agit d’un investissement de 3M $.

Rappelons que le concessionnaire Volkswagen est présentement situé sur la rue Notre-Dame, dans l’ouest de Repentigny.

 

Publié le 27 Septembre 2011
Valérie Goulet

 

 

 


Offres spéciales des véhicules neufs - Offres & spéciaux - Carrefour 40-640 Volkswagen

 

http://www.hebdorivenord.com/Actualites/Economie/2011-09-27/article-2761324/Volkswagen-demenage-pres-de-l%26rsquoangle-40-et-640/1

 

 
 
 

Carrefour Volkswagen fera peau neuve

 

 

Offres spéciales des véhicules neufs - Offres & spéciaux - Carrefour 40-640 Volkswagen

Le directeur général de Carrefour Volkswagen, Martin Bilodeau, devant le terrrain où sera situé le nouveau Carrefour Volswagen.

 

 

Dès cet automne, Carrefour Volkswagen, actuellement situé dans les anciens locaux de Repentigny Toyota sur la rue Notre-Dame, emménagera tout à côté du concessionnaire Carrefour 40/640 Toyota Scion.

Il faut d'abord savoir que Volkwagen a été absent du paysage repentignois depuis une dizaine d'années et, en février dernier, on a salué son retour comme une véritable bouffée d'air frais.

D'abord intégré dans des installations temporaires, notamment le service des ventes (l'entretien des véhicules Volkswagen s'effectuera temporairement dans les installations de Toyota), Carrefour Volkswagen fera peau neuve dès le début de l'hiver dans une toute nouvelle construction. Depuis ce temps, le concessionnaire remporte un grand succès auprès des consommateurs de la région. On parle notamment de la petite Éos décapotable et, avec le prix de l'essence, les modèles diesel sont plus que jamais en demande.

Concept innovateur

Le nouveau concessionnaire sera deux fois plus grand que l'actuel sur la rue Notre-Dame. Il sera un concessionnaire à part entière avec tous les services. Carrefour Volkswagen deviendra LA référence dans la région en ce qui a trait aux produits Volkswagen.

Construite sur un vaste terrain de 100 000 pieds carrés, la bâtisse, qui représente un investissement de plus de 3 M$, sera rien qu'à elle seule grande de 25 000 pieds carrés.

«Tous nos véhicules seront localisés sur le même terrain et dans la salle de montre, on pourra y admirer tous les modèles de la vaste gamme Volkswagen, sans compter les nouveaux modèles qui s'en viennent», indique le directeur général, Martin Bilodeau.

Et cette nouvelle bâtisse, qui s'avérera certes une des plus belles au Canada, sera bien sûr à la fine pointe des nouvelles technologies et se voudra le reflet des nouvelles tendances Volkswagen. «En termes de fonctionnalités, tout s'emboîtera parfaitement et nous offrirons encore plus de services, évidemment», mentionne Martin Bilodeau.

 

 

http://www.hebdosregionaux.ca/lanaudiere/2011/08/18/carrefour-volkswagen-fera-peau-neuve

 

 
 
 

Offres spéciales des véhicules neufs - Offres & spéciaux - Carrefour 40-640 Volkswagen

John White, président de Volkswagen Canada, en compagnie de Martin et Laurent Bilodeau du groupe Carrefour 40-640 Volkswagen

 

 

 
 

Ouverture du Carrefour 40-640 Volkswagen à Charlemagne

Par  

La famille Bilodeau célébrait l’ouverture officielle de leur concession Volkswagen en compagnie de nombreux invités, lundi 11 juin dernier, à Charlemagne.

Parmi ces invités, il y avait M. John White, président de Volkswagen Canada. Martin Bilodeau, directeur général de la nouvelle concession, soulignait que la présence de M. White démontrait toute l’importance à cette inauguration. Carrefour 40-640 Volkswagen est le troisième concessionnaire Volkswagen au Canada à appliquer le nouveau concept mondial “cadre blanc”.

M. Bilodeau souligne que la construction de la nouvelle infrastructure représente un investissement majeur pour l’économie locale. Ce dernier précise que la direction a favorisé l’embauche de la main-d’œuvre locale. L’ouverture du concessionnaire créée plus d’une vingtaine d’emplois. Ce nombre devrait d’ailleurs augmenter sous peu, puisque la concession prévoit l’embauche prochaine de main-d’œuvre qualifiée.

M. White indiquait qu’il était agréablement surpris par les résultats finaux de la construction. Ce dernier a poursuivi en ajoutant que « la concession de la famille Bilodeau est parmi les premiers concessionnaires au Canada et en Amérique du Nord à appliquer ce nouveau concept. En plus, ce sont les seuls à avoir deux façades vitrées. C’est invitant pour les clients puisque la bâtisse jouit d’une grande visibilité à partir de l’autoroute. »

Normand Grenier, maire de Charlemagne, se réjouit de la venue de ce deuxième concessionnaire sur son territoire et affirme que l’ensemble de la MRC de L’Assomption tire profit de cet investissement majeur.

 

 

http://www.autosphere.ca/autojournalfr/2012/06/21/ouverture-du-carrefour-40-640-volkswagen-a-charlemagne/